SOMMAIRE
Des chapitres du 2e. volume.
CHAPITRE 17. De l'effroyable, lamentable, et douloureuse chute d'Adam et d'Eve dans le paradis. Miroir de l'homme.
1
CHAPITRE 18. De la promesse de la semence de la femme, et du briseur de serpent; de la sortie d'Adam et d'Eve du paradis; de plus: de la malédiction de Dieu; comment il maudit la terre à cause des péchés de l'homme.
53
CHAPITRE 19. De l'entrée des saintes ames en Dieu, et de l'entrée des ames impies dans la perdition. La porte de la brisure du corps au départ de l'ame.
99
CHAPITRE 20. 1°. De la sortie d'Adam et d'Eve du paradis, et de leur entrée dans ce monde.
 
20. De la vraie église chrétienne d'Abel sur la terre. 3° De l'église anti-chrétienne caïnique.
129
CHAPITRE 21. Du règne caïnique et du règne abélique, etc. De l'église caïnique anti-chrét., et aussi de la vraie église chrétienne abélique; comment ces deux sont l'une dans l'autre, etc. Des arts'humains, des états et ordonnances de ce monde; des charges administratives, de leur origine; comment elles sont une divine et bonne ordonnance, aussi bien qu'une ordonnance fausse, mauvaise et diabolique, etc
181
CHAPITRE 22. De la nouvelle naissance de l'ancien homme adamique en Christ; la fleur de la sainte végétation; la noble porte du vrai christianisme.
209
CHAPITRE 23. Des très précieux testamens du Christ, savoir: du baptême et de sa dernière cène qu'il a faite avec ses disciples, le jeudi au soir. Ce qu'il nous a laissé comme sa dernière volonté: la plus noble de toutes les portes du christianisme.
255
CHAPITRE 24. De la juste et vraie pénitence; comment le pauvre pécheur peut retourner à Dieu dans son alliance, et comment il peut être relevé de ses péchés. La porte de la justification du pauvre pécheur devant Dieu. Un beau miroir pour toutes les ames affamées et pénitentes.
281
CHAPITRE 25. Des souffrances, du supplice, de la mort et de la résurrection de Jésus-Christ, fils de Dieu, ainsi que de son ascension et de son siége, à la droite de Dieu son père. La porte de notre misère et aussi la forte porte de la puissance divine dons son amour.
304
CHAPITRE 26. De la pentecôte; de l'envoi de l'esprit saint; des apôtres et des croyans. La sainte porte de la puissance divine.
353
CHAPITRE 27. Du dernier jugement; de la résurrection des morts, et de la vie éternelle. La très effroyable porte des impies; et aussi la joyeuse porte des saints.
370
APPENDIX, c'est-à-dire, fondamentale et vraie description de la triple vie dans l'homme.
385